LES SYNDROMES :

" PAS CE SOIR, J'AI LA MIGRAINE "
chez la femme

" C'EST LA PREMIERE FOIS QUE CA M'ARRIVE " chez l'homme

Ces deux syndromes, en fait n'en font qu'un, mais selon qu'ils affectent la femme ou l'homme, ils portent un nom différent ; cas unique en médecine
Mais la cause, le mécanisme et le traitement sont identiques dans les deux cas
Le Professeur PETZOUILLE après en avoir élucidé le mécanisme et ses liens avec la production de prostagandines propose une solution simple, efficace et facile à mettre en œuvre.
Monsieur ; plutôt que de prendre la petite pilule bleue, qui rend tout rouge, pour faire passer à Madame une nuit blanche, ne vous semble-t-il pas préférable de mettre à l'essai la méthode naturelle proposée par le professeur PETZOUILLE.
Ainsi l'entente et l'harmonie ,au sein de votre couple pourra retrouver un nouveau souffle.

Dans les deux cas, il s'agit en fait d'un déséquilibre entre les deux familles de prostaglandines des OMEGA 6.
On sait, en effet, que chez l'homme qui souffre de troubles de l'érection, l' injection intra caverneuse d'un produit commercialisé sous le nom de CAVERJET est d'une grande efficacité.
Or, il s'agit tout simplement de PGE1 (prostaglandines E1) qui se révèlent, donc jouer un rôle essentiel dans ce mécanisme, et d'une manière plus générale ,au niveau de la libido.
A l'évidence ces "bonnes" prostaglandines jouent chez la femme un rôle identique.
Or, on sait, et depuis fort longtemps que d'autres prostaglandines ,les PG E2 sont impliquées dans la crise migraineuse (l'aspirine ayant pour effet de neutraliser les prostaglandines, en général).
Ces PG E2 sont les prostaglandines de "guerre" dont parle le Dr KOUSMINE, présentes dans tous les processus inflammatoires (migraines, arthrose, plaques d'athérome, thromboses, syndrome pré- menstruel)

Ces PG E2 sont connues pour avoir un effet DIAMETRALEMENT opposé aux PG E1

Tout devient limpide:
Une femme, en proie à une crise migraineuse, (c'est aussi vrai chez l'homme bien-sur),cad en excès de
PG E2, ne peut pas de ce fait se trouver au mieux de sa forme, sa libido est nécessairement défaillante
Ce qui a pu longtemps passer pour un faux prétexte, une " stratégie d'évitement ", se révèle, en fait, avoir un support biochimique.
Pardonnez nous, chères compagnes d'avoir, parfois, douté, de votre dévouement aux nécessités du devoir
Conjugal.

Chez l'homme, il en est bien -sur, de même, ce n'est pas l'envie qui manque à vos maris et compagnons, ou si rarement, il s'agit , tout simplement d'un déséquilibre entre les 2 familles de prostaglandines

Ce point, essentiel, étant élucidé, il s'agit ,maintenant d'examiner s'il est possible de réguler cet équilibre et COMMENT?
Les prostaglandines sont produites in- situ ,sur le lieu précis de leur action, et au fur et à mesure des besoins ; leur durée de vie est très courte ; il est quasiment impossible d'en maîtriser l'effet par des apports exogènes.
Bien qu'on sache fabriquer des prostaglandines synthétiques, leur maniement reste délicat, c'est pourquoi une production naturelle de ces molécules est de beaucoup préférable
Ceci est tout à fait possible et envisageable mais n'est réalisable que par des choix alimentaires judicieux et rigoureux, huiles notamment et surtout limitation, voire suppression la plus totale possible de tout apport d'acide arachidonique précurseur immédiat de ces PG E2 , cause de bien des maux.

Le détail de la méthode sera développé ultérieurement dans la rubrique " Equilibre des prostaglandines ".

Ne manquez pas de revenir régulièrement sur le site du PP pour connaître la suite.



" De l'ATOME au GENE

De MENDELEÏV à MENDEL

La VIE,la PENSEE et la LIBIDO ne sont que CHIMIE "

Professeur Petzouille.

 

Retour en haut